Pose détecteur de fumée à Clermont-Ferrand : peut-on faire tout seul ?

Rendu obligatoire par la loi Morange, le détecteur de fumée vous avertit rapidement en cas de départ d'incendie. Comparez les prix des détecteurs de fumée commercialisés en Auvergne (dont Kidde) et profitez de nos recommandations de pose.

Le tarif d'un détecteur de fumée varie selon les modèles et le moyen d'alimentation (la durée de vie d'une pile "bouton" est entre 5 et 10 ans).

Le détecteur de fumée dans le Puy-de-Dôme : choisissez un détecteur certifié

prix détecteur de fumée en Auvergne

Les détecteurs de fumée certifiés doivent être répondre aux normes françaises NF. Les détecteurs doivent avoir, entre autres, un indicateur de puissance des piles. La norme NF exige également que l'installation du détecteur de fumée doit être impossible en l'absence de pile. Kidde - leader mondial au service de la sécurité incendie, dispose d'un grand nombre de détecteurs de fumée, accessibles à tous. Pour davantage d'informations sur les équipements d'alarme incendie, cliquez ici .

Devis gratuits

Est-ce obligatoire de contacter un expert en détecteurs de fumée en Auvergne pour la pose de mon détecteur ?

La pose d'un détecteur de fumée se fait facilement si votre habitat ne comporte aucune spécificité. Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel agréé qui saura au mieux où poser chaque détecteur de fumée. Profitez de notre service de mise en relation particuliers / professionnels afin de trouver un expert en installation de détecteurs de fumée à Clermont-Ferrand. Vous aurez à portée de main des devis alarme incendie élaborés par des prestataires à Clermont-Ferrand ce qui vous permettra de comparer les tarifs dans le Puy-de-Dôme. Notre service est sans frais et sans engagement pour les particuliers.

Obtenez gratuitement des devis alarme à Clermont-Ferrand

  • Vos devis 100 % gratuits

    Comparez les devis des pros à Clermont-Ferrand pour la pose de votre alarme

  • Des experts qualifiés

    Nous trouvons pour vous des artisans installateurs d'alarme reconnus à Clermont-Ferrand

  • Budget maîtrisé

    Maîtrisez le coût de vos travaux grâce à notre comparateur de prix installateurs d'alarme

  • En quelques clics

    Déposez une demande de devis alarme en quelques clics et trouvez le bon expert en alarme dans le Puy-de-Dôme

FAQ concernant les détecteurs de fumée à Clermont-Ferrand

Mélinda qui vient de déménager à Clermont-Ferrand souhaite savoir comment réagir si un incendie se déclare.

S'il s'agit d'un feu naissant, vous pouvez essayer de l'éteindre avec les moyens adéquats. La fumée devrait déclencher l'alarme sonore de votre DAAF. Il faut avant tout rester calme et sortir le plus vite possible. Si vous estimez que vous êtes en sécurité appelez les pompiers. Si vous ne pouvez pas sortir, fermez les portes et colmatez-les avec des linges mouillés. Si la fumée entre dans l'appartement, couchez vous au sol car c'est là que se trouve le plus d'air pur.

Des sanctions sont-elles prévues si votre domicile en Auvergne n'est pas équipé d'un détecteur de fumée certifié ?

En l'absence de détecteur de fumée ou s'il n'est pas entretenu, vous pouvez, en cas de sinistre, être poursuivi pour dommages causés à autrui. Lors d'un départ de feu dans votre maison en Auvergne, votre détecteur de fumée doit détecter les flammes et réveiller les occupants de l'habitation.